Les jeux sont faits et les Canadiens affronteront les Bruins de Boston (encore!) dans la première ronde des séries éliminatoires. Voici quelques-unes de mes prédictions à l’aube de la deuxième saison.
Bruins contre les Canadiens
Il ne faut pas trop s’inquiéter de la fin de saison du club montréalais. Claude Julien a essayé plusieurs combinaisons différentes tant à l’attaque qu’à la défense. Il essayait de trouver la bonne solution pour Alexei Kovalev et ça n’a pas marché. De plus, un virus de grippe a ralenti l’équipe. On reverra en série le club et l’alignement qui a remporté près des deux tiers de ses matchs depuis la fin de novembre. Oui, les Bruins sont plus lourds (5 livres en moyenne) et Raycroft est un excellent gardien! Mais Théodore est encore le meilleur des deux et l’équipe de Claude Julien pratique un excellent système de jeu qui se concrétise par des victoires lorsque tous s’y dévouent.
Canadiens en 6
Toronto contre Ottawa
Les deux clubs sont nantis de joueurs assez talentueux pour se rendre loin en séries. Quel Lalime verrons-nous dans ces matchs? Je ne peux oublier sa saison décevante et il sera le talon d’Achille du club.
Toronto en 7
Philadelphie contre New Jersey
L’absence de Scott Stevens se fera lourdement sentir chez les Devils et le brio de Brodeur ne pourra compenser cette perte. Recchi et Gagné joueront mieux qu’Elias et Gomez.
Philadelphie en 7
Tampa Bay contre Islanders
En l’absence de Jason Blake, l’attaque de Tampa sera dominante. Aucune des deux équipes n’est avantagée du côté des gardiens de but ou de la défense, alors l’attaque départagera ces deux clubs. Tampa Bay en 7
Détroit contre Nashville
Une deuxième sortie précoce en deux ans m’étonnerait beaucoup pour Détroit. De plus, Nashville a éprouvé toutes sortes d’ennuis au cours des deux derniers mois du calendrier régulier. D
étroit en 6 San José contre Saint-Louis
Evgeni Nabokov et Patrick Marleau feront la différence, comme ce fut souvent le cas cette saison. San José a démontré beaucoup de constance et continuera en séries éliminatoires.
San José en 5
Vancouver contre Calgary
Calgary causera l’étonnement dans l’Ouest. L’équipe pratique un style de jeu où quatre trios se défoncent à chacune de leur présence. Cette éthique de travail sera épaulée par le brio du gardien de but Miikka Kiprusoff.
Calgary en 6
Colorado contre Dallas Colorado est en train de se transformer en Rangers de l’Ouest. Pas de chimie, pas de gardien, pas de victoire.
Dallas en 6