C’est par le biais d’un communiqué de presse que Western Arctic Moving Pictures (WAMP) dévoile la programmation du Festival International du Film de Yellowknife (YKIFF), qui se déroulera du 6 au 10 novembre.
Pendant cinq jours, des films venus de onze pays différents seront à l’écran dans la capitale ténoise.

Du 6 au 10 novembre 2024, des films venus de onze pays et des événements seront présentés à Yellowknife (Photo : Site de WAMP)
Cette année, la programmation comprend cinq documentaires offerts en ligne, neuf longs métrages en salle, quatre programmes de courts métrages en salle également, et un événement spécial au NACC le 7 novembre.
Le festival commencera selon la tradition des festivals de films, soit avec un film d’ouverture. Le coup d’envoie du YKIFF le 6 novembre est donné par un la projection du métrage « Universal Language », de Matthew Rankin, à 19 h.
La soirée du samedi aura lieu au Top Knight le 9 novembre à 21 h. Le public peut s’attendre à des prestations musicales des formations Stray Dogs et Parts.
év
Un prix du cinéma local
Pour la première fois, le Bureau du cinéma des TNO (NWT Film Commission) décernera un prix du cinéma local. Cependant, ce prix ne concernera pas les films venant de l’extérieur des Territoires du Nord-Ouest.
Ce prix exclusif aux résidentes et aux résidents des TNO sera remis le dimanche 10 novembre après la projection de Northern Shorts – un évènement qui présentera sept cinéastes locaux des Territoires du Nord-Ouest et du Yukon – au Capitol Theatre.
Pour la liste complète des films et de la programmation, rendez-vous sur le site du WAMP.