Feux aux TNO : des vents violents attisent les flammes
Le feu SS052 (Hay River/K’átl’odeeche/Kakisa) demeure hors de contrôle et plus de 220 personnes luttent toujours contre son avancée. Quelque 33 engins d’équipements lourds et 8 hélicoptères sont également utilisés.
Le 10 septembre, des vents violents ont attisé les flammes vers l’est à 5 km jusqu’aux rives du grand lac des Esclaves, dans la réserve de la Première Nation K’átl’odeeche ; et près de 14 km au nord, jusqu’aux rives du fleuve Mackenzie au km 156 sur la route 1.
Hier, les avions-citernes sont restés au sol en raison d’un regain de violence du feu dans la partie la plus à l’est. Les avions-citernes sont de nouveau en activité depuis ce matin pour ralentir la croissance potentielle de cet incendie dans la partie la plus à l’est.
De nouvelles mesures ont été prises pour protéger des infrastructures et des bâtiments supplémentaires sur l’autoroute 1 et dans la Première Nation K’átl’odeeche.
Reprise des services de la poste
Dans un communiqué de presse, Postes Canada indique que les livraisons reprennent à Yellowknife, malgré des retards dûs à la mauvaise qualité de l’air. Cepedant, aucune livraison n’a encore lieu à Enterprise, à Fort Smith, à Hay River ni dans la Première Nation K’átl’odeeche.