Atteindre les cieux avec le Collège Aurora
Il est désormais possible de prendre son envol avec le Collège Aurora. En partenariat avec l’école d’aviation Terry Harrold, le Collège offre le diplôme en commerce de l’aviation. Le programme permet aux étudiants d’obtenir un diplôme et leur licence de pilote professionnel.
Davantage d’informations sont offertes sur le site Internet du Collège.
Représenter sa communauté au féminin
L’Association des femmes autochtones des TNO est à la recherche de représentantes de la communauté.
« Seriez-vous intéressée par une collaboration avec d’autres femmes autochtones dans les communautés des TNO ? » lit-on sur la publication de la page Facebook de l’association.
L’appel de candidatures s’adresse aux femmes autochtones des communautés suivantes qui souhaitent représenter leur communauté au sein d’un comité :
Beaufort : Sachs Harbour, Uluhaktok, Paulatuk,
Sahtu : Tulita, Colville Lake, Deline, Norman Wells
Mackenzie/Delta : Fort McPherson, Aklavik, Inuvik
Tli?cho : Behchoko, Wekweeti, Gameti, Whati
Dehcho : Wrigley, Jean Marie River, Fort Providence, Fort Liard, Nahanni Butte, Kakisa,
Slave Sud : Fort Resolution, Lutselk’e
Les personnes intéressées peuvent envoyer leurs CV, ainsi que la communauté qu’elles souhaitent représenter à reception@nativewomens.com
Festin, danse et rassemblement linguistique à Inuvik
Un festin communautaire ainsi qu’une danse traditionnelle sont organisés afin de célébrer et d’inaugurer le rassemblement linguistique gwich’in de 2023, Indòo Tr’eedàh.
Le festin commence le mardi 4 avril à 17 h, à Ingamo Hall, à Inuvik. Des divertissements sont au programme, tels que les Tetlit Gwich’in Dancers, les Inuvik Drummers and Dancers, et les violonistes Eric Blake, Michael Francis et Nolan Kasook.
L’organisation demeure toujours à la recherche de cuisiniers communautaires pour aider à la préparation du festin. Pour se joindre à l’aventure, il suffit de communiquer avec les responsables à l’adresse suivante : jonean.greenland@gwichintribal.ca.