Joe Handley devient président du Conseil des gouverneurs du Collège Aurora
Joe Handley a été nommé président du Conseil des gouverneurs du Collège Aurora (le « Conseil ») pour un mandat de trois ans. La nouvelle a été annoncée par R. J. Simpson, le ministre responsable de la Loi sur le Collège Aurora. Éducateur de formation, M. Handley a occupé le poste de premier ministre des Territoires du Nord-Ouest (TNO), mais aussi celui de sous-ministre, de député de l’Assemblée législative des TNO et de ministre de nombreux ministères du GTNO. Le ministre responsable de la Loi sur le Collège Aurora est tenu de recommander un membre du Conseil des gouverneurs du Collège Aurora au Conseil exécutif, en vue de sa nomination au poste de président par le commissaire. Les récentes modifications apportées à la Loi sur le Collège Aurora permettent à ce dernier de fonctionner indépendamment du GTNO, grâce à la mise en œuvre d’un modèle de gouvernance tricaméral composé du Conseil des gouverneurs, de la Commission des études et du Conseil des détenteurs du savoir traditionnel.
Le GTNO accepte les demandes au titre du Fonds pour les choix santé 2023
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) accepte actuellement les demandes des gouvernements autochtones ténois, des administrations communautaires, des organisations non gouvernementales et des administrations des services de santé et des services sociaux au titre du Fonds pour les choix santé 2023. Un montant de 400 000 $ est disponible pour financer des activités de promotion de la santé et de prévention qui profiteront aux collectivités et aux résidents ténois. En 2023, 410 000 $ seront également octroyés aux initiatives qui soutiennent la santé et le bienêtre des personnes âgées des TNO par l’intermédiaire de collectivités adaptées et de la réduction des préjudices liés à la consommation d’alcool. Un financement de 10 000 $ à 75 000 $ est disponible par projet. La date limite pour présenter une demande est fixée au 14 avril 2023. Plus d’informations sur le site du gouvernement.
Les courts métrages des Oscars projetés à Yellowknife
Plus d’une douzaine de courts métrages sélectionnés pour les derniers Oscars seront projetés ce dimanche au Capitol Theatre de Yellowknife. Deux projections sont prévues, dont l’une, à partir de 13 h 30, présente les cinq courts métrages en prise de vues réelles : An Irish Goodbye, de Tom Berkely et Ross White (qui a remporté l’Oscar), Ivalu d’Anders Walter et Rebecca Pruzan, Le Pupille d’Alice Rohrwacher, Night Ride d’Eirik Tveiten et The Red Suitcase de Cyrus Neshvad. Plus tard, à 16 h, une deuxième projection présentera les sélectionnés des courts métrages d’animation : The Boy, the Mole, the Fox and the Horse de Peter Baynton et Charlie Mackesy (gagnant de l’Oscar), The Flying Sailor de Wendy Tilby et Amanda Forbis, Ice Merchants de Joao Gonzalez, My Year of Dicks de Sara Gunnarsdóttir et An Ostrich Told Me the World Is Fake and I Think I Believe It de Lachlan Pendragon.