De la gymnastique pour la vie
Le club de gymnastique de Yellowknife annonce le programme pour adulte « Gymnastics for Life ». Il s’agit d’un cours pour les personnes âgées de 18 ans et plus qui couvre une introduction aux compétences de bases sur tous les appareils de gymnastique, aussi bien pour les disciplines masculines que féminines.
Le cours, qui se tiendra les jeudis à 20 h, a pour objectif de promouvoir un mode de vie sain et actif.
La liste exhaustive de compétences à acquérir peut être retrouvée sur la publication Facebook de la page Yellowknife Gymnastics Club.
Nourriture et éducation
Le Conseil scolaire de division de Beaufort-Delta est à la recherche d’un ou d’une chef de cuisine pour une table ronde centrée sur l’éducation. L’évènement se tiendra le 28 septembre.
Précisément, la personne choisie devra être en mesure de préparer un déjeuner de type continental ainsi qu’un diner pour 40 personnes et des encas pour le même nombre de tête.
Les personnes intéressées sont invitées à manifester leur intérêt aux adresses courriel suivantes : kristac@bdec.nt.ca et ericat@bdec.nt.ca.
Francophonie : du Canada à Kinshasa
Alors que l’année 2022 entre dans son dernier quart, de nombreuses activités sont déjà en préparation pour 2023, notamment la 9e édition des Jeux de la Francophonie.
C’est à Kinshasa, en République démocratique du Congo, que la compétition artistique et sportive se tiendra, du 28 juillet au 6 aout 2023.
Bien plus qu’une compétition, c’est l’occasion pour des artistes de rencontrer leurs confrères et consœurs francophones du monde entier.
« Les Jeux de la Francophonie permettront au Canada de souligner le talent incomparable de ses jeunes artistes francophones. Durant l’évènement, les jeunes artistes se produiront sur une scène internationale devant les yeux du monde entier. », peut-on lire sur le site Web du Conseil des arts du Canada.
Les informations nécessaires à la participation sont disponibles en ligne, sur cette même page.