Les Voisins sera présentée en mai
La pièce de théâtre communautaire Les Voisins sera finalement présentée les 19 et 20 mai au Northern Arts & Cultural Centre (NACC) de Yellowknife. Cette initiative de l’Association franco-culturelle de Yellowknife (AFCY), rendue possible par la participation de plusieurs résidentes de la capitale, devait initialement être présentée le 30 et le 31 mars dernier. Les billets sont en vente au cout de 30 $ et de 15 $ pour les membres de l’AFCY. Il est possible de se les procurer sur le site Web du NACC ou à la billetterie.
Une rencontre de préparation à la débâcle
La mairie de Hay River organise une rencontre de préparation à la débâcle le mercredi 20 avril à 19 h. Cette rencontre, qui est ouverte à tous, est fortement recommandée aux résidents de l’ile Vale et du chenal Ouest. Plusieurs sujets seront abordés, notamment les mesures de préparation pour faire face aux inondations, les procédures d’évacuations, les mesures d’atténuation et les prévisions pour la débâcle de cette année. Davantage d’informations sont disponibles sur le site Web de la mairie. Il sera d’ailleurs possible de suivre l’avancement de la situation sur ce même site, grâce à des données hydrographiques et des caméras en direct.
Présence royale aux TNO
Dans le cadre des célébrations du 70e anniversaire de l’accession au Trône de la Reine, le prince de Galles et son épouse, la duchesse de Cornouailles, se rendront aux Territoires du Nord-Ouest. Cette visite s’imbrique dans une tournée de trois jours, comprenant aussi Terre-Neuve-et-Labrador et la région d’Ottawa. Les dates exactes et les détails entourant leur passage aux TNO n’ont pas encore été annoncés. Leur dernière venue remonte à 2017, lorsqu’ils s’étaient arrêtés à Inuvik.
Un groupe de tricot à Hay River
Un nouveau groupe de tricot vient d’être créé à Hay River. Tous les mercredis, dès 19 h, les résidents sont conviés à la bibliothèque municipale pour tricoter, discuter et échanger ensemble. Cette série de rencontres est ouverte à tous et les participants doivent apporter leur propre matériel. Aucune inscription n’est requise, il suffit aux résidents intéressés de s’y présenter.