Les jeux dénés pour la jeunesse
Mackenzie Recreation Association annonce l’édition 2023 des jeux dénés pour les jeunes de neuf à 18 ans, connus sous le nom de Mackenzie Youth Dene Games.
L’évènement aura lieu à Fort Liard, du 14 au 18 aout, et le cout d’entrée y est de 40 $.
Il est également possible d’avoir accès à des bourses d’aide voyage pour participer à l’évènement.
Plus d’informations ici : https://mranwt.ca/signature-events.
Camp de volleyball de plage
Volleyball NT et YK Beach Volleyball organisent un camp de volleyball de plage pour les jeunes le samedi 29 juillet à Long Lake Beach (au parc territorial Fred Henne). Ce camp s’adresse aux jeunes nés entre 2007 et 2009 et comprendra cinq heures d’entrainement par des athlètes de USport et de Team NT. Le camp se déroulera de 10 h à 16 h, avec une pause déjeuner d’une heure et sera axé sur les compétences, les exercices et le jeu.
Pour s’inscrire, il suffit de visiter le site https://site2703.goalline.ca/register.php?reg_form_id=42831.
Pour plus d’informations, l’adresse à joindre est ykbeachvolleyball@gmail.com.
Forum communautaire sur l’itinérance
Dans le but de poursuivre le dialogue sur l’itinérance à Yellowknife, un forum communautaire interactif aura lieu le 2 aout à l’hôtel Explorer, de 9 h à 15 h. Cet évènement est dirigé par le Dr Cheryl Forchuk de l’institut de recherche Lawson Health et de Western University.
L’objectif de ce forum est de partager les résultats de l’étude nationale Homelessness Counts et de donner l’occasion à la communauté de donner son avis sur ces résultats.
Les représentants des agences communautaires sont encouragés à se faire accompagner par des personnes ayant une expérience vécue du sans-abrisme.
« L’inscription est nécessaire pour commander des repas en quantité suffisante. Veuillez indiquer toute restriction alimentaire ou allergie par le biais d’Eventbrite. Les représentants des agences d’aide aux sans-abris sont invités à inscrire un certain nombre de personnes sans nom pour les personnes ayant une expérience vécue. », peut-on lire dans le communiqué.