Le 6 juillet, l’artiste peintre franco-ténoise Diane Boudreau a tenu le vernissage de son exposition « Détour dans les communautés » dans le local de l’Association franco-culturelle de Yellowknife (AFCY).
Un projet qui met en valeur les ateliers de peintures de poissons sur du contreplaqué qu’elle a donnés dans les communautés des TNO entre 2010 et 2016. L’exposition se tiendra jusqu’au 1er août prochain.

Diane Boudreau, en 2021 (Photo : Médias ténois – Archives)
L’artiste Diane Boudreau, Batiste Foisy, le responsable de la programmation de l’AFCY, et Maxime Joly, le directeur général de l’association, ont pu échanger avec Raphaël Hamel à l’occasion de l’exposition.
Exposition de peinture à Yellowknife
L’artiste peintre Emelie Robertson a exposé sa première collection de peintures aux Territoires du Nord-Ouest (TNO), Seeing Through, durant le mois de mai jusqu’au 20 juin dernier au Centre des Visiteurs de Yellowknife.

Emelie Robertson et son exposition Seeing Through (Courtoisie Emelie Robertson)
Emelie Robertson est arrivée à Fort Smith dans le Slave Sud des TNO il y a trois ans et se considère comme une artiste expressionniste.

Une femme devant une des œuvres d’Emelie Robertson, une précédente exposition, cette fois au Centre des Visiteurs de Fort Smith Visitor
(Photo : Cristiano Pereira)
Vous pouvez retrouver le reportage de Raphaël Hamel Mme Robertson sur le site de Radio Taïga.