C’est en septembre prochain que se tiendra le tout premier marathon river’s edge à Hay River. En attendant, une vingtaine de coureurs de fond se réunissent, chaque semaine, pour courir et discuter… de course!
Sur la vingtaine de membres du Club de course à pied de Hay River, sept personnes ont déjà confirmé qu’elles prendront part à l’événement qui comprendra un marathon, un demi-marathon et une marche de dix kilomètres. « Ces gens courent 60 kilomètres par semaine pendant un programme d’une durée de 18 semaines », fait savoir Belinda Whitford, l’une des responsables du club.
Tous les mardis, les membres du Club se rencontrent pour courir quelques kilomètres ensemble. « Avant de courir, nous parlons de choses qui ont de l’intérêt pour les coureurs », mentionne Mme Whitford. Par exemple, certains ont appris, mardi dernier, qu’ils devraient changer de souliers de course à tous les 800 à 1000 kilomètres parcourus.
Les gens de tous âges qui désirent se joindre au Club de course et de marche de Hay River peuvent le faire dès maintenant. En plus du mardi, le club se rencontre le dimanche pour faire une plus longue course. « Je dis toujours aux gens d’essayer pour voir s’ils aiment ça. Habituellement, quand ils commencent, ils deviennent accros », laisse entendre Belinda Whitford. « Et c’est plus facile de commencer en groupe », ajoute sa collègue Jayda Robillard.