le Mercredi 11 février 2026
le Vendredi 15 octobre 2004 0:00 | mis à jour le 20 mars 2025 10:36 Divers

Un simple au revoir…

Un simple au revoir…

00:00 00:00

J’ai aimé les gens et l’endroit dès mon arrivée, en octobre 2001. J’avais alors l’impression que j’entreprenais une période de ma vie qui serait remplie de découvertes et de nouvelles expériences.

Trois ans plus tard, alors que je m’apprête à quitter Yellowknife, je considère que c’est chose faite. La ville de Yellowknife, le journal L’Aquilon, et la communauté franco-ténoise m’ont accueilli de manière très chaleureuse et m’ont effectivement aidé à faire un autre pas dans la vie.

C’est donc avec la tête remplie de merveilleux souvenirs qu’il est temps pour moi de dire au revoir. À tous ceux que j’ai eu l’occasion de rencontrer et de côtoyer je dis un sincère merci, merci pour tout! Un merci spécial à Alain Bessette, aussi, qui m’a fait confiance, il y a trois ans, pour travailler à L’Aquilon. Travailler avec une telle personne a fait en sorte que ces quelques années ne me sont apparues que comme quelques jours.

Je ne sais pas encore très bien ce que l’avenir me réserve. Mais je sais pertinemment que mon passé renferme un trésor. Ce trésor, sans peut-être vous en apercevoir, c’est vous qui me l’avez si généreusement donné au cours des trois dernières années.

Par ce petit mot, bref mais très sincère, je voulais simplement vous dire au revoir. Mais attention, nous sommes loin des adieux! Je sais très bien que nous nous recroiserons à quelques occasions. Après tout, partout au pays, on retrouve ce que certains appellent la « Yellowknife connection ». Alors à très bientôt!